PROGRAMME


AOUT

Différents portraits seront réalisés de juin à aout. Ils seront publiés sur le site internet de l’AJAL et sur ses réseaux sociaux puis feront l’objet d’une exposition durant le mois d’aout à Sauveterre de Rouergue.

AOUT

Rétrospective d’affiches, de retours presses et de photos de l’association

Un travail de collectage sera mené afin de présenter un maximum d’archives relatives à l’association. Une exposition sera réalisée parallèlement aux portraits de bénévoles.

JEUDI 11 AOUT

Diffusion en avant première du film Massilia Sound System dans le cadre des 30 ans de carrière du groupe. Ciné plein air à partir de 20h30 sur la place aux arcades en présence de Christian Philibert, le réalisateur. Tarif : 5€

 



DIMANCHE 14 AOUT


LET'S BURN COOKIES

Emmené Martin Lacombe membre de l’AJAL depuis ses premiers jours. Let’s Burn Cookies c’est 6 musiciens venus d'horizons musicaux différents, cuisinant un Rock choco pimenté. Le piquant des guitares et la saveur des voix relèvent le velouté de la mélodie... Ils proposent une musique qu’ils qualifient d’ascenseur émotionnel avec des alternances de parties douces, calmes, mélodiques et des parties beaucoup plus écorchés.


 

 

RUTHÈNE

Ruthène se veut luxueux et instable à la fois, lyrics macadam et rap volatile, en font ses caractéristiques. Ruthène aime dire les choses avec modernité. A l'initiative de bénévoles de l'AJAL, Ruthène s'inspire de sa terre, celle de sauveterre.


MASSILIA SOUND SYSTEM

Massilia Sound System c’est la joie d’être ensemble, le plaisir de se retrouver, on va à leur concert entre collègues comme si on allait au mariage d’un cousin. Le groupe est devenu avec le temps un véritable phénomène social, porteur de revendications diverses, de la défense de la langue occitane à la lutte contre les inégalités sociales. Au-delà de la musique et de l’esprit de fête qu’il dégage naturellement, Massilia veut avoir une fonction, être comme un outil au service d’une cause (ou de plusieurs) : celle de la conscientisation, non seulement politique mais aussi du vivre ensemble de la tolérance et de l’ouverture sur le monde à l’instar de leur ville, « Massilia », un port accueillant depuis plus de 2600 ans de toutes les cultures de la Méditerranée et d’ailleurs. Massilia Sound System c’est le son de Marseille ! Il est ensoleillé et engagé, il parle fort et sent bon l’anis.