Depuis 35 éditions - et autant d’années ! -, les passionnés de musique et de spectacle vivant d’ici et d’ailleurs savent que rendez-vous leur est donné chaque été dans l’extraordinaire écrin de la Bastide de Sauveterre-de-Rouergue (Aveyron) pour une fabuleuse aventure de quelques jours au pays de l’émotion et de la beauté.

 

En 2017, loin de se reposer sur leurs lauriers, déjà fort beaux, les initiateurs du rendez-vous ont décidé de lui adjoindre le Grand Bal de l’AJAL, histoire de rajouter un peu de fête à la fête et d’accueillir chaque année entre 6000 et 8000 spectateurs.

 

En 2020, toutes les planètes étaient alignées pour que la mue soit complète avec une nouvelle identité issue du remplacement du Grand Bal de l’AJAL par les Détours de la Lumière. Sauf que... l’histoire en a décidé autrement et nous a plongés collectivement dans un grand vide festif.

 

Alors, maintenant que le plus dur semble derrière nous, il est plus que temps de laisser éclore cette magnifique fleur en proposant au plus grand nombre un festival populaire doté d’une programmation riche pouvait ravir tout aussi bien les mélomanes avertis qu’un public familial curieux.

 

Que le spectacle commence !...