FOIRE AUX QUESTIONS MESURES SANITAIRES

QUELLES SONT LES MESURES SANITAIRES MISES EN PLACE ?

Sur la place aux Arcades (spectacles en accès payant) et pour les spectacles proposés par Festival en Bastide : les spectacles seront proposés en format debout, le port du masque n'est pas obligatoire, en revanche un pass sanitaire valide vous sera demandé pour accéder aux spectacles.

Sur le marché du dimanche : le port du masque est obligatoire mais aucun pass sanitaire ne sera demandé. 



QU'EST-CE QU'UN PASS SANITAIRE ?

Le pass sanitaire consiste en la présentation, via un QR code (version papier ou numérique) d'une preuve de non contamination du Covid, parmi les trois suivantes :

  • Un certificat de vaccination : à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet : 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection ; 4 semaines après l’injection pour les vaccins à une seule injection ; 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu la Covid.
  • Une certification de rétablissement : Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

 

N’oubliez pas votre pièce d’identité (carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire), une vérification de concordance entre la pièce d’identité et le pass sanitaire à la charge des forces de l'ordre peut être réalisée (source DRAC Occitanie du 23 juillet 2021).

 

Pour les mineurs de moins de 18 ans ces éléments ne seront pas demandés (allocution d'Olivier Veran du 13 juillet).



OÙ SE FAIRE TESTER ?

Réaliser un test prend environs 15 minutes et c'est gratuit (pensez à prendre votre carte vitale) : 

  • Dans les pharmacies et centre de dépistages. : 
  • Sur la manifestation : Des équipes de "médiateurs covid" seront également présentes le jeudi, vendredi et dimanche de 16h30 à 21h30 afin de réaliser des tests. Pas de tests sur place le samedi. 

En cas de test positif, l’accès aux spectacle sera refusé et le billet remboursé.

Les auto-tests ne sont pas recevables au titre du pass sanitaire.



MES DONNEES SONT ELLES SECURISEES ? 

Des garanties concernant le respect de la vie privée ont été apportées pour assurer le respect des données des utilisateurs lors du contrôle du pass sanitaire :.

  •  Aucune donnée stockée au moment du contrôle.
  • Les informations personnelles affichées sur l’application TousAntiCovid Verif sont minimisées : seuls figurent le nom, le prénom, l’âge et la mention « valide/invalide ».


LES SPECTACLES SONT PROPOSES EN FORMAT DEBOUTS OU ASSIS?

Le format debout sera celui de la manifestation, en effet les annonces gouvernementale du 21 juin dernier permettent la "réouverture des concerts debout à partir du 30 juin (...) avec une jauge (...) de 100 % en extérieur",



Vous avez une question et vous ne trouvez pas la réponse sur notre site internet ?

 

Ecrivez nous à bonjour@assoajal.fr ou par téléphone au 06 03 20 86 78

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.