Dimanche 08 Août


Ouverture des portes : 18h30

🎆⭐️⭐️ [ ASAF AVIDAN ]⭐️⭐️🎆

S'il est difficile, d’emblée, de ne pas évoquer «Reckoning Song/One Day» lorsque l’on pense à Asaf Avidan, tant ce remix a marqué son époque et propulsé l’artiste, et son album «Different Pulses», sur le devant des scènes mondiales, comment se contenter de cela ?!... Comment, alors même que trois albums se sont succédés depuis, le septième en date, «Anagnorisis», étant sorti en 2020, ne pas plutôt voir au-delà de ce succès planétaire et se plonger dans cet univers qui ne ressemble à aucun autre, folk punk rétro-futuriste abritant un chant rauque’n’soul, qui, entre radicales ouvertures et nouvelles pistes à suivre, nous pose face à un océan de sons et d’émotions. Car loin des modes, Asaf Avidan évolue en totale liberté, gardant son cap pour aller de l’avant tout en restant au contact avec ses racines profondes.

 

Bande-son d’une beauté troublante, pulsation décharnée au service d’une voix à la séduction irradiante, la musique d’Asaf Avidan est tout à la fois douce et âpre, sereine et fébrile, terriblement entêtante et sincèrement authentique.

Après dix ans de course folle autour du monde, il a su, contrairement à tant d’autres anges aux ailes brûlées, prendre du recul et se poser, s’installant en plein cœur de la nature italienne pour y trouver une nouvelle forme d’inspiration, pour y chercher une épure jusque-là inexplorée. En allant piocher dans les sons issus du hip-hop des années 90, de la pop moderne, du gospel ou du jazz old school, il a offert à son univers encore plus d’ampleur, encore plus d’humanité, transformant chacun de ses titres en quintessence d’émotion pure.

 

À mots couverts ou à gorge déployée, d’un swing léger ou d’une extrême gravité, au fil d’une comptine enfantine ou le long d’un hymne bouleversant, il nous ouvre son cœur et son âme dans ce qui promet d’être l’un des moments les plus riches en émotions de cette nouvelle édition de Fête & Détours de la Lumière.



🎆⭐️⭐️ [ FREDERIKA*] ⭐️⭐️🎆

#ONEWOMANVOCALSHOW

Chanteuse, multi-instrumentiste, compositrice.. Frédérika est une artiste surprenante, atypique et complète !

 

Exploratrice sans entraves, elle se déplace sans frontières, au grès de ses inspirations, de ses aspirations et des multiples matériaux et langages qu’elle fait instinctivement coexister.

A la croisée entre mélodies enivrantes, chœurs technologiques, rythmes scandés, valse Hip-Hop et improvisations à la volée, Frederika* propose une performance unique et envoutante !

 

Seule sur scène, c'est un "One Woman Show" vocal, mélodique et percussif de haute volée. Que ce soit au micro, au piano, aux percussions corporelles ou machines, le talent, l'univers et la musique de Frederika* ne laissent personne indifférent.



🎆⭐️⭐️ [Marché d'artisans d'art avec le collectif Lauz'Arts] ⭐️⭐️🎆

L'association Lauz'Arts Aveyron organise en collaboration avec la municipalité et depuis plus de quinze ans un marché artisanal. Des Créateurs et Artisans, vivant de leur artisanat vous proposeront leurs dernières créations.