Jeudi 05 Août


Ouverture des portes : 18h30

🎆⭐️⭐️ [Boulevard des Airs BDA] ⭐️⭐️🎆

 Qu'il semble loin le temps, pourtant pas si éloigné que cela, où, après avoir partagé les bancs d’un lycée à Tarbes, les cinq pionniers de Boulevard des Airs décidèrent de faire la route ensemble !... Au fil du temps et de ces presque vingt années passées à sillonner les routes de France et d’ailleurs, accumulant les disques d’or et de platine, trois nominations aux Victoires de la Musique et des millions de vues sur Youtube, ils se sont enrichis au contact des autres, ajoutant encore plus d'ampleur et de générosité à une musique qui n'en manquait déjà pas.

 

Melting-pot musical, croisement voulu et assumé de toutes les influences et goûts de ses membres, Boulevard des Airs nous propulse au coeur d'un gigantesque télescopage entre des sonorités toutes plus festives les unes que les autres, au centre d’un univers entre chanson française, rock, reggae, ska, flamenco, spoken word, sonorités électro, où tout le monde a droit de cité, pour peu que cela serve l'ambition générale qui est de donner un maximum de bonheur aux spectateurs.

 

Incroyable machine à bouger, Boulevard des Airs est de ceux qui savent parler mieux que quiconque à cette génération ultra connectée et pourtant avide de tendresse et de poésie.

 

Qu'ils nous entraînent dans leur monde en français, anglais ou espagnol, ils savent y faire pour trousser des chansons qui disent beaucoup sans en avoir l'air, des titres explosifs, chaleureux et d'une simplicité qui manque tant à d'autres. Dans un monde de plus en plus aseptisé et fagocité par de mauvaises valeurs, Boulevard des Airs nous propose de rêver un peu encore, de nous projeter hors des murs de notre prison quotidienne et de nous envoler vers un ailleurs où tout est encore possible. Rien que pour cela, on se dit qu’il va être doux de les accueillir dans le superbe cadre de Sauveterre-de-Rouergue pour une soirée emplie de mélodies aussi entêtantes que festives.



🎆⭐️⭐️ [ JOYE ] ⭐️⭐️🎆

Parce qu’inévitablement le jour succède à la nuit, il est parfois bon de se laisser aller à l’ivresse de ces instants de battement entre la fin d’une soirée et ce moment suspendu où le reste du monde semble reprendre vie de manière frénétique. Cette énergie paradoxale, JOYE, jeune toulousaine que l’on connut auparavant au sein du groupe Sojalisca, se l’est appropriée pour la transformer en une sublime «Ode à la nuit», nostalgique et délicate, qui d’un coup d’un seul a de la plus belle façon braqué tous les projecteurs sur elle.

 

Voix tendre, douce, presque discrète, qui subitement se mue en une incandescente exaltation, rythmes apaisants aux contours trip-hop, même si les réduire à cela serait beaucoup trop simple, se métamorphosant en cavalcade de basses destinées à emplir les tympans et le corps, l’univers de JOYE caresse avant de bousculer, se love dans l’introspection avant de fuser vers l’universel, trouvant systématiquement un écho en nous pour mieux nous offrir des sensations inouïes. Nul étonnement donc à ce que ceux qui se penchent sur ses créations où se mêlent voix aérienne et nappes électro, beats puissants et mots percutants, d’emblée y succombent et souhaitent en devenir les fervents porte-paroles. Nulle surprise non plus à ce qu’on la retrouve, alors même que son premier EP est encore en chemin, sélectionnée pour les Inouïs du Printemps de Bourges où, à n’en pas douter, son trip-hop, mâtiné d’électro-pop stimulante et de subtiles couleurs jazz, devrait combler les attentes d’un public pourtant réputé difficile.

 

Entre onirisme et réalité, énergie et douceur, JOYE déploie ses ailes diaphanes dans cet entre-deux propice aussi bien à l’émotion qu’à la danse, faisant de ses boucles hypnotiques des armes de sensations massives qui pourraient bien enflammer cette nouvelle édition de Fête et Détours de la Lumière alors même que se profilera à l’horizon une nouvelle nuit peuplée de merveilleuses mélodies. 

Acoustic Soul Lions propose un retour aux racines du reggae roots. Un Nyabinghi, une guitare et deux voix pour une musique acoustique intimiste et pure. Ainsi se crée un moment chaleureux de partage et d’échange avec le public. Fermez les yeux et laissez vibrer votre cœur, le début du voyage musical est sur le point de résonner.



🎆⭐️⭐️ [ Festival en Bastides par les Espaces Culturels Villefranchois] ⭐️⭐️🎆

⭐️🎆 AZIMUT – La Quiche en 5 actes 15h 

 

Genre : théâtre culinaire tragico burlesque Durée : 50’

 

Y a-t-il un rapport entre la recette de la quiche lorraine et le théâtre classique ? A priori non et pourtant… Non sans manque d’inventivité, deux cuisto-tragi-comédiens vont pétrir la pâte en jouant Molière, battre les œufs en jouant Corneille, mettre au four la quiche en jouant Shakespeare.

 

Une aventure entre(mets)teuse, burlesque et farineuse pleine de rebondissements et de gourmandises.

⭐️🎆 L’ENVOLEUR – LA DEPLIANTE – Starski Minute  16h15

 

Genre : Clown Durée : 50’

 

Starsky est un clown acrobate électrique à la fois fier et pudique, noble et prolétaire. Il travaille chez Starsky Minute, une entreprise de livraison de colis.

 

Sa mission ? Vous livrer un colis.

Malheureusement, l’efficacité… c’est pas trop son truc.

Bienvenue dans un monde où la connerie est reine et dans lequel Starsky devient peu à peu le héros des histoires absurdes qu’il raconte.

 

Une épopée moderne comme on les aime.

⭐️🎆 Cie TOUT PAR TERRE – Welcome ! (or not…) 17h45

 

Genre : jonglerie de comptoir Durée : 50’

 

Welcome ! est un spectacle de jonglerie de comptoir de la Cie Tout Par Terre. Attention, après avoir vu Welcome ! vous n'entrerez plus jamais dans un bar comme avant...

 

Cette création de la Cie Tout Par Terre raconte la journée particulière d'un barman revêche et de son unique client, confrontés à des situations improbables.

Tour à tour jongleurs fous, musiciens classiques ou rock stars on ne sait jamais qui de l'un ou de l'autre mène le jeu. La musique au rythme toujours plus rapide s'accorde au ballet des balais, à la danse des bouteilles, au staccato des balles et nous emmène de fascination en envoûtement vers une fin bien explosive.

 

A consommer sans modération !

⭐️🎆 Cie FATRAS – A l’Epreuve des Pavés   18h00

 

Genre : Musique Durée : 60’

 

Didier Kerbrat est chargé de s’occuper du premier concert public présenté par des prisonniers. Il se retrouve seul à gérer 8 individus dits « dangereux » aussi la bonne tenue du concert ne semble pas évidente tant les individus peuvent avoir des réactions parfois surprenantes. Et quand le public entre dans la danse, les choses peuvent se compliquer…

 

Humour, folie et poésie sont au rendez-vous.