Photos en Mai - 30ème édition du concours

Mairraine : Lisa Gervassi

 

 

LE CONCOURS 

 

L'EXPOSITION

STAGE PHOTO

 

  

INSCRIPTIONS AU CONCOURS


 

L’Association Jeunesse Arts & Loisirs (AJAL) en partenariat avec l’Office de Tourisme du Pays Ségali présente le concours « Photo en Mai ».

 

L’AJAL, association organisatrice d’une saison et d’actions culturelles itinérantes et de plusieurs temps forts de la vie culturelle en Ségala, souhaite sur cet évènement croiser les disciplines dans le cadre du projet «Musiques Itinérantes en Pays Ségali».

 

Relancée en 2020, la manifestation Photos en Mai est destinée aux photographes amateurs présentant des photos inédites. Ce concours favorise la rencontre et l’échange entre professionnels et amateurs tout en permettant à ces derniers d’exposer dans les meilleures conditions.

 

Lisa Gervassi, marraine de Photos en Mai #30

 

Le travail photographique de Lisa Gervassi engage une réflexion autour de la complexité de l’homme et de son rapport au monde. S’intéressant à toutes les possibilités plastiques qu’offre la photographie, elle se livre à différentes transformations de l’image dans la tentative de développer une expérience visuelle de l’Umwelt.

Dès la fin de ses études supérieures en architecture, elle retourne vivre au Mexique et travaille dans le secteur cinématographique. En 2016 elle retourne vivre en France et s’installe en Aveyron pour développer son activité artistique.

 

Depuis, son travail photographique a été présenté dans des expositions collectives (Les Rencontres de la Jeune Photographie Internationale, Les Boutographies,…) et exposé individuellement à la Galerie Sainte Catherine à Rodez.