Dimanche 24 Octobre

Ouverture des portes : 15h00


moussu t e lei jovents

Moussu T e Lei Jovents emmené par Tatou, l’un des fondateurs du Massilia Sound System proposeront le dimanche 25 octobre « À La Ciotat, le Best of » un concentré des chansons les plus emblématiques du groupe.

En occitan et en français, le répertoire que Moussu T e Lei Jovents ont créé est à la croisée des chemins d’Amérique et d’Afrique, d’Orient et des Caraïbes, et vient se couler dans la tradition locale de Marseille pour former un folklore portuaire, reflet d’une société multiculturelle.

Répertoire lié au brassage des peuples et aux valeurs de convivialité et de tolérance porté par la culture occitane, mais aussi à cet univers de port et d’eau salée, à ce paysage de grues et de calanques, celui de la Provence littorale.


Mbraia

Les guitares s’étirent, vrombissent, le cajón respire et palpite. Les voix éclatent de ces mots anciens nécessaires aujourd’hui. Alors les corps glissent et soupirent, les souliers crissent et transpirent. Paulin Courtial (guitares, voix) et Arnaud Cance (percussions, voix) puisent dans la matière du chant populaire Occitan une énergie qui déclenche les rouages de la machine à danser. Leurs arrangements, entre force brutale et infinie douceur, rendent hommage aux textes de ces poètes inconnus qui ont marqué la mémoire collective.