Samedi 23 Octobre


APRES-MIDI - Ouverture des portes : 13h30

Bachar mar-khalife

Là où il y a des gènes, il doit y avoir du plaisir. Bachar Mar-Khalifé, venu en France à six ans avec sa famille dans les années 1980, est le fils de Marcel Khalifé, chanteur libanais, poète et joueur de Oud, et toute son enfance comme son adolescence baignent dans la musique. Le piano, le jazz, le hip-hop, les percussions et le répertoire traditionnel libanais compose la musique de Bachar Mar-Khalifé.

Bachar Mar-Khalifé foulera les planches du cinéma du Fauteuil Rouge le 24 octobre pour une prestation solo piano voix durant laquelle il présentera une partie de son cinquième album On/Off enregistré dans les montagnes du nord de Beyrouth


Heeka

Un mélange folk, rock blues et une voix qui accrochent, voici la recette de la jeune Heeka. Quand on l’écoute, il y a déjà de l’assurance et un univers assez personnel. Pourtant, Heeka n’était pas forcément destinée à la musique. Elle n’a pas appris d’instrument, pas écouté assidûment de la musique. Elle devait être circassienne, mais un accident en décidé autrement. La musique s’est alors insérée dans sa vie et elles se sont apprivoisées. La voix aujourd’hui est assurée et toute tracée. Elle vient de sortir un premier single, bientôt un EP et on devrait bientôt entendre parler d’elle.



SOIR - Ouverture des portes : 18h00

ZENZILE

A l’origine de Zenzile était le dub, cette version instrumentale du reggae, invention de sorciers jamaïcains du son, truffée d’écho, de delay et de reverb. En compagnie de quelques autres (Im-provisators Dub, High Tone, Brain Damage...), Zenzile en a creusé les fondations en France, avec singularité. Son dub à lui, ample et cinématographique, est joué live, avec basse, batterie, claviers, guitare et saxophone. Au fil des ans et des disques, le groupe, tous ses sens en éveil, n’a cessé de faire évoluer le genre musical en allant fricoter du côté du rock (progressif ou pas), de l’électro, de la new wave, du funk-punk ou du krautrock. Le 24 octobre, les icones du Dub français Zenzile proposeront un ciné concert avec le projet « Berlin : La symphonie d’une grande ville » qui a donné lieu à leur album « Berlin » en 2014.


THRILL Dub RESONANCE

 

 

 

Armé de ses machines, Quentin délivre une musique entraînante, parfois mystérieuse, un Dub métissé de sonorités actuelles puisées dans des genres musicaux tels que la Trance, la Drum And Bass ou encore la Synthwave.