récapitulatif annonces


1/4● L’AJAL présente un plateau de légendes mondiales pour la première partie de sa programmation. Avec 9 personnages incontournables de la scène reggae internationale, cette 13ème édition du Roots’ergue festival hissera à nouveau le temps du dernier weekend d’octobre (28 et 29 octobre) le village de Sauveterre de Rouergue comme la capitale mondiale du reggae. 

 

2/4● Roots'Ergue Festival présente également trois puissances du live, connues et reconnues pour leurs performances scéniques hors normes, Babylon Circus,Omar Perry et TAKANA ZION représentent la crème de 3 continents.

Du ska de Babylon Circus, au dancehall jamaïcain d’Omar Perry en passant par les incantations Guinéennes de Takana Zion ces fortes personnalités transcendent à coup sur leur public.

 

3/4● Il est de ces artistes que le grand public ne connaît pas encore mais dont le destin paraît prometteur. Ils sont également les voix montantes de nos territoires à savoir l’Aveyron ou plus largement notre nouvelle région Occitanie.

 

4/4● L’année 2016 sera marquée par la naissance du Dub Corner au Roots’Ergue Festival, une deuxième scène consacrée aux origines du reggae à savoir les sounds systems. Dans la pure tradition des soirées jamaicaines, une sono viendra faire résonner le village de Sauveterre aux rythmes de sélecteurs anglais, de producteurs français et de collectionneurs avertis de vinyles roots. Une multitudes de style sera donc abordés pour cette première année, du Roots Jamaicain de Ras Digby jusqu’au dub stepper de Stand High Patrol. Let’s play the sound.


PROGRAMME