AVANT PROPOS

Ovnis dadaïstes, uppercut ravageur, nomade electro-ethnique, figure montante de la scène aveyronnaise, grossiste en sélections musicales, voici les bases de cett e édition résolument à la limite du réel qui devrait bousculer les codes musicaux. L’AJAL souhaite, à l’image de l’évènement qui célèbrera en Mai ses 50 ans : déconstruire les codes. Les 5 formations art istiques présentes le 5 mai seront les ouvriers de cett e «révolution», invitant les spectateurs a voyager à travers leurs singularités.


 

En février 2017, ils présentent à l’occasion des 40 ans du centre Pompidou une adaptation inédite de l’opéra de Rameau ; « Les Indes Galantes ». Cet OVNI musical c’est Salut c’est cool qui remplit des salles, des zéniths et des festivals. Une tribu, considéré aujourd’hui comme un collectif artistique qui s’est fait connaitre grâce à des concerts déjantés, et des clips incompréhensibles. Leurs messages à première vue sans véritable sens les ont pourtant amenés à être comparé à Marcel Duchamp, figure de proue du mouvement Dada. cf : les Inrockuptibles. L’objectif de Salut c’est cool reste inchangé : « Ouvrir des portes ». . 



 

Et si ce groupe français venait de sortir, avec Club 12345, l’album d’une génération ? Il y a des coups dont on ne se relève pas, et il y a ceux qui, comme le premier album du groupe Bagarre, vous galvanisent. Avec leur live aux décharges électro-rock mêlant verve poétique acérée et fièvre de clubber, ces artistes assènent des droites puissantes qui font enfin relever la tête à la pop française.



 

Dotée d’une précision technique et d’une imagination hors norme, CloZee parcours le monde et ses plus importants évènements (Burning man, Coachella, Ozora Festival, ...). A tout juste 25 ans, elle affiche un parcours impressionnant avec des productions électro-ethniques combinant glitch-hop, world-bass, trip-hop et world music. Avec plusieurs dizaines de millions de vues sur YouTube, CloZee est l’artiste Toulousaine sur laquelle le monde de l’électro à les yeux.

 



 

Vainqueur de la première édition du Tremplin des Cent Vallées, Makafunk c’est la rencontre de musiciens impressionnants (cuivres, clavier, percussions, basse, guitare, voix). Allié à la voix soul du chanteur Romain McKenzie et de son backing-band de haute voltige, Makafunk distille un set funk/jazz qui ravira à coup sur les puristes. Présent sur la dernière édition de Jazz In Marciac, ce groupe en pleine ascension, à la ferme intention de s’imposer rapidement comme une référence de la scène régionale.



 

De Jamiroquaï à Charles Aznavour en passant par NTM, James Brown ou encore Tragédie, la charcuterie musicale est l’ambianceur approprié pour vous offrir la plus belle des attentes entre deux verres. Emmené par Dj Halouf, cette thérapie musicale devrait révéler votre âme d’enfant.