SAMEDI 18 MAI


Les Négresses Vertes ont sorti leur premier album "Mlah" en 1988, en pleine effervescence du rock alternatif. Il s’ouvre sur "La valse à l‘accordéon" suivi du fameux "Zobi la mouche", manifeste post punk du groupe et de "Voilà l’été". Plus tard viendront les titres " Sous le soleil de bodega ", " Face à la mer " et bien d‘autres… La tribu charismatique et tapageuse se forme dans le Paris populaire des années 80'. Ils donneront naissance aux Négresses Vertes qui restent à ce jour un de nos représentants les plus emblématiques à l’étranger.

Ils seront présents le samedi 18 mai à la 10ème édition du Soft’R Festival pour faire raisonner leur chansons iconiques et emblématiques de la scène française. 



Miossec est devenu au fil du temps un artiste indispensable dans le paysage musical français. Ses textes sincères et ses concerts généreux rendent compte d'une personnalité à fleur de peau, entière et exigeante.  Ce breton admirateur de Jacques Brel, qui vénère Alain Bashung se définit comme un « chansonneur », qui murmure parfois comme Chet Baker. "Boire", son premier album l'a fait connaitre en 1995, porté par « Non non non non (Je ne suis pas saoul) » et « Regarde un peu la France ».

Après 25 ans de scènes, le plaisir de le retrouver le 18 mai à Sauveterre de Rouergue sera grand ! 

"Les Rescapés", son dernier album qu'il nous présentera, vient après 4 années de tournée !


Ce groupe déjanté s’empare de la variété française pour la mettre au goût du punk, rock et métal. Les 7 musiciens dans le vent ont la volonté de se différencier des autres groupes de reprises de variété façon punk. Un spectacle autant qu’un concert, un moment unique ou la mise en scène cabaresque ne laisse aucune place à la monotonie. A la création du groupe en 2007, cette belle énergie et leur imagination débordante donnent naissance à leur premier album « sex drugs and variété ». La magie de la scène les amène sur une tournée dans la France entière. Aux côtés de Miossec, Les Négresses Vertes et Lombre le samedi 18 mai, le Soft’R Festival promet d’être inédit !



Artiste certainement le plus prometteur de la scène aveyronnaise nous fera l’honneur de se produire au 10ème Soft’R festival pour conclure l’action culturelle, « L’exprimante » (création musicale collective). Ce projet organisé en partenariat avec Aveyron Culture sera mené durant près de 10 jours auprès de 140 élèves de primaires du territoire du Pays Ségali. Sélectionné pour les auditions régionales des Inouïs du Printemps de Bourges 2018, Lauréat du Megaphone Tour 2018/2019, du Pic d’Or 2018 ou encore du Prix d’écriture Claude Nougaro 2016, Lombre propose un style frais au croisement du rap et du Spoken Word qu’il tire de ses influences inspirées à l’image de Georgio, Fauve, Cabadzi ou encore Gaël Faye !

Il viendra mettre en avant une nouvelle formule accompagnée d'une batteuse et présentera des nouveaux morceaux tirés de son prochain EP dont la sortie est prévue en 2019 ! 



TOUTE LA SOIRÉE À L'EXTÉRIEUR

Succès de l’édition précédente du Soft’R festival, leur concept : un blind-test déjanté allant de Jamiroquaï à Charles Aznavour en passant par NTM, James Brown ou encore Tragédie. La Charcuterie Musicale est l’ambianceur approprié pour vous offrir la plus belle des attentes entre deux artistes. Emmené par Dj Halouf, cette thérapie musicale devrait révéler votre âme d’enfant avec de nombreux cadeaux à gagner. Ils promettent une ambiance à son plus haut niveau durant les 2 jours du festival.