SAMEDI 04 AVRIL

[Soirée d'enfer assurée avec le métal parodique des Ultra Vomit]

Avec un live enregistré à l’Olympia, un passage au Helfest et un zénith de Paris complet en novembre, le groupe nantais est au sommet de sa forme en 2019. Son métal parodique est aussi costaud que drôle. Ultra Vomit joue avec les codes de la musique, et avec ceux du métal en particulier. Son nom est, à lui seul, un clin d’œil aux musiques extrêmes et à leurs thèmes de prédilection. Ses morceaux empruntent autant aux sketchs des Inconnus qu’aux pointures du genre, avec ce qu’il faut de paroles régressives et de mauvais goût. Et ça cartonne. L’exploit est d’autant plus méritoire que l’humour est une denrée plutôt rare dans cette musique. Voilà deux ans qu’ils remplissent les salles françaises, délivrant des prestations dingue qui attirent les foules et convainc les plus sceptiques. Il faut dire qu’Ultra Vomit possède deux atouts de poids : sa maîtrise technique, y compris dans les genres les plus brutaux et sa connaissance de la scène métal apportant ainsi à ses caricatures le crédit nécessaire. Rendez-vous à Sauveterre de Rouergue le 4 avril!



[Babylon Circus, 25 ans de “live” et un nouvel album pour les premiersjours du printemps]

Il est des formations qui restent un mystère, Babylon Circus est de celles-ci. Représentant auxyeux du grand public l’un des groupes les plus emblématique de la scène “live” française, ils sont pourtant rares sur les planches hexagonales. Avec de nombreux tour du monde au compteur et plus de 1500 concerts, leur réputation sur scène a séduit les plus grands festivals. En effet avec des inspirations telles que les Negresses Vertes, la Mano Negra,Seeed,CatEmpire ou encore Gogol Bordello le groupe ne peut laisser insensible. . Avec un nouvel album prévu pour les premiers jours du printemps, leur retour à Sauveterre de Rouergue promet des surprises. « Monster », dernier clip du groupe sorti en novembre, nous donne un avant-goût de ce dernier opus. Peu de formations peuvent s’enorgueillir de célébrer 25 années de scène avec une énergie des débuts autant préservée.



[Le québécois Mononc' Serge assumera son incohérence]

Certains le disent vulgaire, d'autres le disent injurieux, mais ces gens n'ont-ils pas raison? Quoi qu'il en soit, après 20 ans de carrière solo, Mononc' Serge est toujours bien actif sur la scène francophone.

A force de travail acharné, de manoeuvres vaguement légales et de chance inouïe, l'oncle venue d’outre Atlantique connaît un succès inespéré qui va grandissant au fil des années. Il compte aujourd'hui pas moins de 12 albums studio. Ses collaborations avec les métalleux d'Anonymus ont été particulièrement fructueuses, faisant de lui une figure respectée chez les ours mal léchés d'Europe et du Québec.

 



[Energie garantie avec le quintet de Zoé Sur Le Pavé]

Généreux, solidaires, et citoyens, voilà ce qu'on pourrait dire pour rapidement qualifier les membres du groupe Zoé sur le pavé. Tout a démarré lorsque Pablo et Michel qui jouaient dans les rues de Bordeaux rencontrent une maman et sa petite fille, prénommée... Zoé ! Après avoir dansé, sauté, crié, rie, et... pleuré au moment de s'en aller, le groupe tient sa muse. Zoé! En grec, “Zoé” qui signifie la vie, symbole de cette joie naturelle qui s’étend, se répand et se transmet autour de soi. Les Pavés complètent le magnifique décor, lieu de tous les possibles si l’envie vous prend de vous arrêter…

 



[TOYBLOÏD en cloture du Soft'R Festival] 

Le power trio de Toybloïd à majorité féminine, ne laisse personne indifférent avec ses prestations scéniques et contamine déjà les scènes hexagonales de son rock garage urgent depuis une dizaine d’années. Le groupe revient avec un nouvel album et ça fait mal. Avec un son conçu pour le live, les enfants terribles du garage punk font bouger avec l'intensité d'une baston entre Nirvana et Rihanna.

 


TOUTE LA SOIRÉE À L'EXTÉRIEUR

Succès de l’édition précédente du Soft’R festival, leur concept : un blind-test déjanté allant de Jamiroquaï à Charles Aznavour en passant par NTM, James Brown ou encore Tragédie. La Charcuterie Musicale est l’ambianceur approprié pour vous offrir la plus belle des attentes entre deux artistes. Emmené par Dj Halouf, cette thérapie musicale devrait révéler votre âme d’enfant avec de nombreux cadeaux à gagner. Ils promettent une ambiance à son plus haut niveau durant les 2 jours du festival.



RESTE DE LA PROGRAMMATION

EN CONSTRUCTION