Après Pigalle emmené par François Hadji-Lazaro pour la première édition puis Magyd Cherfi en 2019, Les Hurlements d’Léo seront les parrains de la 3ème édition du Tremplin des Cent Vallées. Avec plus de 20 ans de carrière, 18 albums au compteur, 2000 scènes foulées en France et dans une trentaine de pays, LES HURLEMENTS D’LÉO, symbole de longévité sont un exemple à suivre pour toute formation souhaitant s’engager dans une démarche de professionnalisation.  

 

LES HURLEMENTS D’LÉO sont donc de retour en 2020 avec MONDIAL STEREO, un surprenant nouvel album aux accents world music auxquels se sont joints de nombreux invités, unissant leurs voix pour évoquer l’exil, phénomène qui touche des millions d’individus aux quatre coins du monde.

 

LES HURLEMENTS D’LÉO sont une machine à mouvement perpétuel, qui ont marqué toute une génération au fil de leurs projets et collaborations ( Un Air, deux familles : Latcho Drom aux côtés des OGRES DE BARBACK) sans jamais perdre la pulsion rock/chanson alternative de ses débuts.

 

C’est autour de la situation préoccupante des migrants que LES HURLEMENTS D’LÉO, sous l’impulsion de leur chanteur LAURENT KEBOUS, présentent ce nouveau projet, à travers 13 titres poétiques, réalistes, parfois graves. Toujours emplis d’espérance.

 

Si la teinte générale de MONDIAL STÉRÉO ne trahit en rien « L’ESPRIT HURLEMENTS » , cet album explore de nouveaux sentiers avec des chansons aux accents reggae, calypso, rocksteady, tzigane, flamenco, soul ou encore éthiopiques.

 

De nombreux artistes les ont rejoint sur l’album, unissant leurs voix et leurs univers autour d’une

même cause : ALDEBERT, NÉRY CATINEAU (LES VRP), BABYLON CIRCUS, LA CIE MOHEIN, LES OGRES DE BARBACK, DAGUERRE, LA RUE KÉTANOU, mais aussi de invités plus inattendus tels que DANAKIL, LIDIOP, PERRINE FIFADJI OU SERGENT GARCIA...